C’est la première grosse update de Powerwash Simulator. Et les développeurs ne laissent pas les joueurs sur leur faim, malgré la dizaine d’heure pour venir à bout des premières missions, ils viennent d’en ajouter 3 autres et ont corrigé les problèmes de gameplay rapportés par la communauté.
Moins de crises de nerf
Le système de savon a été revu. A l’usage, autrefois, il faisait dépenser trop d’argent aux joueurs car le réservoir se vidait en quelques secondes. Les développeurs ont réglé le problème et chaque bouteille dure environ 30% plus longtemps. Le savon est également plus « puissant » et vient à bout plus facilement des taches tenaces. Enfin, quelques messages apparaissent désormais pour guider le joueur sur l’usage correcte du produit.
- Publicité -
Autre gros problème rencontré par les joueurs : trouver les dernières traces à nettoyer pour terminer une tâche à 100%. « Il faut donc que l’utilisateur puisse terminer sa mission et récurer les derniers résidus de saleté. Nous réalisons aujourd’hui que l’aide proposée était insuffisante et qu’elle générait de la frustration. » affirme les développeurs. Les traces presque invisibles à l’œil nu devraient disparaître d’elles-mêmes au-delà d’un certain seuil, ce qui devrait réduire l’utilisation de l’outil de surbrillance. Le joueur a également la possibilité de révéler un objet sale spécifique en cliquant sur l’icône depuis le menu listant tous les éléments à nettoyer. C’est ainsi tout l’objet, et non la trace seule, qui apparaît, afin que vous puissiez facilement trouver la zone à nettoyer. Pour finir, la touche « surbrillance des traces » dure plus longtemps afin d’éviter aux joueurs d’appuyer de manière répétée sur le bouton.
Nouveaux niveaux et mode de jeu
Un mode Défi a été ajouté. Il comprend les défis Time challenge et Water challenge où vous serez chronométrés pour tenter de gagner des médailles de bronze à or. Enfin 3 niveaux s’ajoutent à la liste et viennet rajouter quelques heures de jeu : une cabane dans les arbres, un hélico canadair et un camping-car bien dégueu.
La mise à jour s’effectue d’elle-même sur Steam.