Root of Tomorrow

Nouvelle update Roots of Tomorrow : place à l’élevage bovin

L’équipe de GAMABILIS a profité du salon de l’agriculture, qui se tient en ce moment à Paris, pour publier son 3e scénario de jeu consacré à l’apprentissage de l’élevage bovin dans le Grand Est de la France sur Roots of Tomorrow. L’élevage de moutons avait été intégré fin décembre. Rappelons le but de ce serious game, développé en collaboration avec l’Inrea, qui est d’apprendre les enjeux de l’agro-écologie au travers d’un gameplay simple dont les actions se déroulent tour après tour.

Le scénario « bovin du grand Est » est présenté sous la même forme que les 2 autres productions. Un tuto est proposé au joueur pour une prise en main rapide. Vous devrez gérer votre exploitation en respectant des critères économiques, sociaux, et environnementaux. Loin d’un Farming Simulator, vous n’irez pas ici à la rencontre de vos vaches ou de vos machines. Le style de jeu s’apparente plus à un Farm Manager, avec une vue isométrique, où l’on donne les ordres à effectuer, sans jamais vraiment monter dans un tracteur. Vous ne ferez que surveiller les jauges afin qu’elles restent au vert.

Le jeu est et reste gratuit. Alors, les farmers virtuels, à vos Steam !

Retrouvez Root of Tomorrow sur Steam GRATUITEMENT.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.