Simulations diversesFarming Simulator

GlobalCompany – Factory Simulation : Un jeu complet en préparation

Par la même équipe qui nous avait apporté le célèbre mod Global Company sur Farming Simulator

L’équipe du célèbre mod Global Company, un mod bien connu des joueurs de Farming Simulator PC, annonce travailler sur la création d’un jeu complet qui serait dédié à la gestion d’usines et des productions. Le jeu serait indépendant de la franchise Farming Simulator.

Depuis maintenant quelques années, nous voyons apparaitre des jeux issus au départ de mods de jeux ayant des grosses communautés (Skyrim : Forgotten stories, The Forgotten  City – Warcraft III : Legion TD, Legion TD 2, pour ne citer qu’eux). C’est ce chemin qu’ambitionne de suivre l’équipe allemande du Global Company qui vient de démarrer le projet le plus important de son existence : la création d’un jeu complètement centré sur la création d’usines et la gestion des chaînes de production.

Global Company Logo square 2 2L’équipe est encore au tout premier stade de la conception mais indique avoir démarré les phases de tests avec leur moteur de jeu, sans pour autant préciser s’il s’agira du Giants Engine (le moteur de Farming Simulator).

Le principe de ce jeu sera simple : acheter des matières premières, les utiliser pour produire divers biens et les vendre. Ensuite, avec les bénéfices, acheter des nouveaux bâtiments, acheter de nouvelles machines et embaucher plus d’employés.

Au programme des fonctionnalités, nous trouverons :

  • Achat de bâtiments industriels puis achat des équipements de production à installer dans les halls
  • Embauche et gestion des ouvriers
  • Gestion des stocks
  • Gestion des contrats entre clients et fournisseurs
CaracteristiquesGCFactory
© 2020-2021 Copyright GlobalCompany

Et la suite ?

Le projet n’en étant qu’à ses débuts, de nombreuses questions se posent encore. Par exemple, quel sera l’éditeur du jeu ? Et si Giants tenait là un titre potentiel à son futur catalogue maintenant qu’ils sont éditeurs et qu’ils ne s’interdisent pas d’enrichir leur offre avec des jeux développés par d’autres studios. Quoiqu’il en soit le studio recrute et est ouvert à toute candidature dans les domaines suivants :

  • Modélisation 3D (machines de construction, halls, véhicules et décorations)
  • Gameplay designer (Création de map, de véhicules, etc.)
  • Conception sonore (créer du son pour les machines, les véhicules et l’environnement)
  • Programmation (développement gameplay et multijoueur en C#)

Pour l’instant il n’est pas question de rémunération mais l’équipe annonce qu’elle mettra en place une redistribution des bénéfices lorsqu’ils arriveront.

Pour tout savoir du projet, c’est ici que cela se passe : https://factory-simulation.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

LES CLÉS STEAM SONT LA !

 

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.