Edit du 5 décembre 2021 : Giants Software a mis en ligne une page « support technique » (lien) sur laquelle vous trouverez réponse aux principaux problèmes. Vous y trouverez également un formulaire de contact si votre bug n’est pas répertorié.
« Giants Launcher a cessé de fonctionner ». Voilà le type message que l’on voit fleurir sur les réseaux sociaux depuis la sortie du jeu ce 22 novembre. Si les joueurs consoles, et PC sur la version Steam, semblent épargner, la version de Farming Simulator 22 téléchargeable sur l’eshop de Giants Software parait un peu plus capricieuse.
Le problème est connu par Giants Software, qui travaille actuellement sur un correctif. La cause ? Le lanceur du jeu, le Giants Launcher, qui, soit plante et ne veut pas lancer le jeu, soit effectue une mise à jour qui efface l’installation. Plusieurs cas pour corriger le problème. Si le lanceur vous demande une mise à jour (cas rare), ne la faites pas pour le moment. Si le lanceur refuse de s’exécuter, avec le message « Giants Launcher a cessé de fonctionner », il faut supprimer le répertoire « updater » qui se trouve dans <Votre nom d’utilisateur>\Documents\My Games\FarmingSimulator2022\
- Publicité -
On se rappellera un souci similaire à la sortie de Farming Simulator 19, qui avait été rapidement corrigé par les développeurs.