SnowRunner

SnowRunner : un tuk tuk dans les Mod Creators Awards de septembre

Le verdict est enfin tombé pour les Mod Creators Awards de septembre. Trois véhicules et deux maps sortent du lot pour taper dans l’œil des développeurs. Et ça se comprend.

Et la sélection par les développeurs se fait toujours selon 4 catégories : Véhicules, Map design, Environnement, et Mod Unique. Pour la première, on retrouve 2 véhicules : Le « Project VARV » et le pack « Tayga-257 (6×6) ».

Le « Project VARV » est un camion tout terrain comme on peut en voir dans Heavy Duty Challenge. Il passe partout, est idéal en utilisation scout, mais est un peu léger. Il n’est pas rare de le voir décoller du sol quand il prend un peu de vitesse. Peu d’options à part des réservoirs supplémentaires. De la bouche même du concepteur, « ce n’est pas un camion à utiliser avec des remorques, car les suspensions ne sont pas faites pour ça ».

snowrunner awards 01

Le Tayga-257 (6×6) est quand à lui un redoutable camion soviétique équipé de la tête au pied et qui vous permettra de faire autant des dépannages sur un plateau que des petites missions de transport. Il dispose de nombreuses options, et ses 6 roues motrices lui confère une bonne adhérence. Petit point noir après quelques minutes de jeu à son volant : il ne braque pas fort. Ce qui est souvent le cas sur ce type de véhicule. Mais c’est un détail. Allez donc sur la fiche du mod pour y découvrir les possibilités infinies offertes par ce camion compatible PC et consoles !

snowrunner awards 02Passons aux maps. La première, Lake Coap, a été distinguée de l’award « Map Design » par les développeurs de SnowRunner. D’une taille de 2km x 2km, elle est recouverte de neige et rappelle nos premières heures de jeu sur le jeu. Elle dispose d’un garage, de 3 vendeurs de remorques, et de 2 stations services. 36 missions et 8 points de vue vous feront parcourir Lake Coap dans tous les sens. Elle n’est pas d’une grande difficulté et on prend plaisir à jouer dessus en solo ou en multi.

snowrunner awards 03

Changement de décor avec la seconde map, Sayano-Shushenskaya. Ici pas de neige, mais de la boue. Retour aux sources dans les montagnes russes inondées, distinguées de l’award « Map Environment », où difficulté élevée est de mise pour réaliser les 12 contrats et débloquer la station service. Sortez les crampons, et surtout les potes, car cette grande map de 4 km² n’a que peu de bitume. Sur la fiche mod.io de la map, vous trouverez un grand nombre de let’s play, dont un stream de 8h proposé par la youtubeuse Leeloo Play.

snowrunner awards 04

Le mod unique, est vraiment… unique. Un Tuk Tuk « importé du Sri Lanka », proposé par le moddeur FlamingYakuma. Ne rigolez pas ! Pas tout de suite. Il n’a rien à voir avec les tricycles aux roues fines. On est dans SnowRunner quand même ! Le véhicule est donc adapté en conséquence. Alors oui vous ne tracterez pas de remorques, et ne transporterez pas de rondins de bois. Mais sa légèreté en font un mod sympa à utiliser en tant que scout. Quelques options de réparations et de stockage de carburant en feront un bon compagnon de convoi. Pour le reste, c’est juste pour le fun… comme pour les vraies courses de Tuk tuk.

snowrunner awards 05

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.