TramSim

TramSim 1.5 : en VR, les commandes à portée de main

Très attendue depuis son annonce, la nouvelle mise à jour de TramSim, la 1.5, est disponible dès maintenant. Elle apporte de nombreuses optimisations de performances, mais propose également de nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment pour le mode VR.

Rappelez-vous de ma présentation du mode VR de TramSim. L’immersion était bonne mais des problèmes de performances étaient venus gâcher la fête. De plus, la prise en charge des casques de réalité virtuelle était basique et ne prenait pas en compte les manettes. Je jouais donc avec le panel Farming Simulator de Logitech pour faire avancer mon tram.

Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, les problèmes de performance sont résolus et le tram est quasi intégralement pilotable avec les mains ! Pour les possesseurs de casques Oculus, les sticks peuvent être utilisés pour accélérer/décélérer et les boutons X et Y pour ouvrir/fermer les portes, bref les commandes de base. Je vous propose de revenir très prochainement sur ce mode VR lors d’un live Twitch. Pensez à nous suivre !

Le changelog de cette update est particulièrement long, preuve des efforts réalisés par les développeurs pour faire de TramSim une référence dans son domaine.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.