News

Un DLC Construction Simulator pour FS 19 suite au rachat par Giants Software

EDIT DU 2 AVRIL 2019

Il est temps de rétablir la vérité. Cet article est bien entendu un énormissime poisson d’Avril 😀 Vous êtes tombés dans le panneau, sachez que c’est le seul jour où l’on s’autorise ce genre de dérapage. Le reste des articles du site étant on ne peut plus sérieux. Mais qu’est-ce qu’on va pouvoir vous préparer pour l’année prochaine ?

giphy
C’est en passe d’être officiel ! Face à l’engouement des joueurs de Farming Simulator pour les Travaux Publics (TP), Giants Software a poussé les portes du studio de développement Weltenbauer avec l’appui de l’éditeur Astragon qui édite les 2 jeux en Allemagne, afin de conclure un accord sur la cession des droits de Construction Simulator.

Le fruit de cette union ne sera autre que le prochain DLC officiel de Farming Simulator 19 : un pack orienté matériel de TP et qui devrait satisfaire plusieurs millions de joueurs.

La licence John Deere dans la place

Première certitude, Giants Software travaillerait de très près avec le constructeur John Deere pour y inclure une gamme plus large de tracteurs à chenilles, dont les 8730 RT et les imposants 9620 RX, monstre articulé à 4 chenilles. Manitou, déjà sous licence, n’est pas en reste, et offrira les chargeuses compactes sur roues 2700V et à chenilles 3200VT.
Mais le constructeur le plus attendu en TP est sans conteste le Suisse/Allemand Liebherr dont les gros engins de terrassement vont venir compléter le maigre catalogue dispo. On parle déjà des pelles sur chenilles R914 et R926 Compact Litronic.

manitou tp

Un gameplay et une carte spécifiques

A priori, la partie TP se jouera sur une nouvelle carte dont aucune information n’a pu échapper. Les 3 maps officielles (Ravenport, Fellsbrunn et Estancia Lapacho) seront mises à jour afin de jouir des nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de creuser le sol. Le but de ce DLC sera de réaliser des missions prédéfinies sur des travaux de voiries. Ici, pas de constructions de bâtiments à proprement parler, uniquement de l’aménagement pour pour « poser » des bâtiments plaçables disponibles dans un nouvel onglet en boutique.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant communiquée, on parle d’un second semestre au plus tôt. Rdv prochainement pour d’autres informations sur cette future extension.

mod tp
Des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous.

Astragon édite également Fishing Barents Sea. Il se pourrait d’ailleurs que ce dernier voit également l’arrivée d’un nouveau DLC d’ici peu, avec une nouvelle espèce de poisson à pêcher.

5 commentaires

  1. Sérieusement je suis tellement heureux de cette nouvelle . J espère sincèrement qu’il sera dispo sur ps4 et Xbox . Je suis le premièr permis des millions de personnes à attendre du matériels travaux publics . Merci merci énormément pour ce futur DLC