News

Un point d’étape sur Lumberjack Simulator

Il y a 5 mois, je vous parlais d’un jeu indépendant développé par Exponential Game : Lumberjack Simulator. Le principe du jeu est simple, puisqu’il ne faudra que couper du bois pour le vendre. Depuis sa mise à disposition sur Steam en version beta, le jeu ne cesse d’évoluer, bien qu’il conserve ce statut de développement.

Steam affiche une mise à jour quasiment toutes les semaines pour Lumberjack Simulator. Le développeur est à 200% sur son jeu et l’améliore comme il le peut. Je vous rappelle que « l’équipe de développement » se limite à une personne à plein temps. Bref, on est dans le petit jeu indépendant, alors un peu d’indulgence.

La majorité des améliorations concernent la physique. Mais en lançant le jeu après 5 mois d’inactivité, on s’aperçoit surtout que c’est le décor qui a subit le plus gros changement. La forêt et les effets de post-processing sont nettement plus beau, sans pour autant nous mettre la claque visuelle proposée par Snowrunner. Les véhicules ont aussi droit au lifting. L’ajout d’usure et de normal map aidant à rendre l’ensemble plus lisse. Les intérieurs ont également été revus.

L’ergonomie générale est meilleure. Naviguer dans les menus ou sur la map est devenu intuitif. Seuls ombres au tableau : la caméra est très difficile à manipuler lorsqu’on vient de Farming Simulator (les commandes sont inversées) et les commandes au gamepad sont aléatoires, parfois très lentes et précises, parfois très rapides et désordonnées. Bref, il y a encore du chemin à faire et on continuera de surveiller ce jeu de près.

2 commentaires

  1. bonjour, j’adore se jeu mais il y a encore a faire pour qu’il sors très bien
    la langue en français des personnage
    un magasin pour acheter des vaches , des poules ,des coqs ect
    question pour des rénovation on peut pas acheter de la peinture et il y a des beugues sur des réparations sur des bâtiment surtout sur les toits des maisons
    cordialement