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CitySkyLine 2 : Créer vite, personnaliser longtemps

Lorsque nous évoquons la suite d’un jeu vidéo populaire, la question fondamentale se pose : pourquoi passer à un nouveau jeu lorsque le premier était déjà très complet ? CitySkyline, le jeu de simulation de construction de ville, était un titre bien-aimé qui offrait une panoplie de fonctionnalités et d’options pour les joueurs. Cependant, les développeurs ont choisi de poursuivre leur quête en créant CitySkyline2. Dans cet article, nous explorerons les raisons qui ont motivé cette décision, les améliorations clés apportées au système de routes, ainsi que les limites que les joueurs peuvent rencontrer en utilisant le nouveau système.

CitySkyline 1 : Trop de Choix ?

Dans le premier opus de CitySkyline, le choix des routes était vaste, au point qu’il devenait parfois difficile de trouver la route spécifique que l’on recherchait. Les développeurs ont dû intégrer des fonctionnalités telles qu’une barre de recherche et des filtres pour faciliter la sélection des routes. Pourtant, il était parfois nécessaire de chercher longuement pour trouver la bonne route, ce qui conduisait à des combinaisons de routes parfois hétérogènes dans nos villes.

CitySkyLine1 Route3
CitySkyLine1 Route1
CitySkyLine1 Route2

CitySkyline2 : Une Nouvelle Approche

CitySkyline2 apporte une nouvelle approche à la création de routes. Au lieu de se noyer dans un océan de choix, les routes sont désormais classées en catégories selon le nombre de bandes. Les joueurs peuvent choisir parmi des catégories comme « 1 à 3 bandes, » « 4 à 5 bandes, » « 6 à 7 bandes, » et « Autoroute. » Cette simplification permet de créer rapidement tout en offrant une personnalisation profonde.

CitySkyLine2 Route1 1
CitySkyLine2 Route2
CitySkyLine2 Route1

Autoroutes :

CitySkyLine2 AutoRoute1

Création de routes réinventées

CitySkyLine2 ServiceRoutier1

Les routes semblent à première vue bien plus limitées, c’est sans compté l’onglet « Service routier ». Dans CitySkyline2, il est possible de créer des bandes d’insertion sur les autoroutes, de diviser les autoroutes en deux, et même de créer des routes sur des terre-pleins ou entre des murs de soutènement. Le jeu permet également d’ajouter des éléments tels que des voies de tramway ou de bus, des barrières antibruit, et de l’éclairage sur les autoroutes.

Les échangeurs : plus de possibilités et de souplesse

CitySkyLine2 Echangeur1

Les échangeurs préconfigurés sont maintenant ajoutables sans même démolir les routes actuelles. Vous pouvez placer l’échangeur sur la route, le jeu détecte les routes semblables et il raccorde les bretelles sur l’autoroute. Cette fonction reste limitées, cela ne fonctionnera pas correctement avec routes courbes …

CitySkyLine2 Echangeur2

Les Ronds-points : Une approche différente

Enfin, CitySkyline2 introduit une nouvelle approche des ronds-points. Contrairement à la génération précédente, où il était uniquement possible de créer des routes arrondies, les développeurs ont ajoutée une variante des carrefour de type carrefour grattoir.

CitySkyLine2 RondPoint1 1

Les parkings : un ajout longuement réclamé

Les développeurs ont largement amélioré la gestion des stationnements dans ce nouvel opus. Il est donc possible d’inclure des stationnements en voiries comme sur le premier opus, mais aussi d’en placer.

CitySkyLine2 Parking1

Les limites du système

Cependant, malgré les améliorations significatives, certaines limitations subsistent dans CitySkyline2. La gestion des voies de tram et de bus n’est pas aussi flexible que certains joueurs l’auraient souhaités, car leur emplacement est prédéfini par les développeurs. De plus, bien que les interdictions de direction soient pratiques, il n’est pas possible de gérer le nombre de bandes dans chaque direction, ce qui pourrait être un élément manquant pour certains joueurs.

Une gestion par demi route

La gestion des voies de tram et de bus n’est pas aussi flexible que certains joueurs l’auraient souhaités, car leur emplacement est prédéfini par les développeurs. De plus, bien que les interdictions de direction soient pratiques, il n’est pas possible de gérer le nombre de bandes dans chaque direction, ce qui pourrait être un élément manquant pour certains joueurs.

Un temps de création plus élevé

Il est très rapide de créer une route étant donné le faible nombre d’asset. Il n’est plus nécessaire de chercher parmi les dizaines de modèle. Par conséquence, les filtres et barre de recherche ne sont plus nécessaire. Toutefois, pour créer une route il faut maintenant:

  • Choisir le type de route;
  • Choisir le thème;
  • Placer la route avec l’outil de votre choix;
  • Modifier les troitoire;
  • Ajouter la bande de bus;
  • Ajouter la bande de tram.

Conclusion : Une refonte profonde du système de route

Avec les nombreuses update, le premier opus était devenu bordélique malgré les bricolages pour ranger tout ca, CitySkyline2 a pris une approche radicalement différente en limitant drastiquement le nombre d’assets tout en apportant une personnalisation accrue.

La personnalisation se limite toutefois à une demi route. Cette approche peut rendre la personnalisation un peu frustrante pour les joueurs les plus expérimentés, mais elle vise certainement à conserver un maximum d’accessibilité au jeu pour un public plus large.

Nous découvrirons dans les mois à venir si le moteur a réellement évolué vers une gestion des routes par bande de circulation, si oui, les moddeurs auront certainement facile à améliorer la personnalité des routes. Dans le cas contraire, il faudra utiliser des assets personnalisés pour créer la ville de vos rêves.

Cependant, au milieu des améliorations, de nombreuses fonctionnalités manquent, par exemple : où sont les vélos ?

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