Farming Simulator 19

Hof Bergmann disponible en français intégral (voix et textures)

Que vous appréciez déjà ou que vous découvriez seulement la carte Hof Bergmann sur Farming Simulator, sachez qu’une localisation intégralement en français (textures et sons) existe à présent grâce au travail méticuleux d’un membre de la communauté Univers-simu : Jericho.

Il existait déjà la traduction française du manuel ainsi que de l’ensemble des textes apparaissant dans les menus du jeu mais ce pack de nouvelles textures et de nouveaux sons apporte une immersion absolument parfaite. C’est ainsi que vous entendrez à présent des « Bonjour » au lieu des « Servus » ou « Hallo » et que vous verrez des schémas ou des explications en français.

Les apports de cette localisation intégrale

Une traduction est un travail portant presque exclusivement sur les textes alors qu’une localisation va porter sur l’adaptation de l’environnement visuel et sonore pour se conformer à la langue souhaitée. L’objectif étant au final de se croire dans un village et une ferme française. Quoi de mieux qu’une série d’avant et après pour vous rendre compte du rendu final une fois en jeu.

Où trouver ce pack ?

Jericho et Lactic ont mis en commun leurs travaux pour proposer un pack français disponible directement dans une rubrique dédiée sur le site du créateur de la map.

Jericho_47 (<Jericho> sur le discord de Universimu.com)

Originaire du sud de la france, je suis informaticien de métier et passionné de jeux vidéo. Souhaitant apporter ma participation pour la localisation en français de certains jeux (accès anticipé), j’en ai quelques-uns à mon actif :

– Empyrion Galactic Survival
– Planet Nomads
– Farm Together
– Rover Mechanic Simulator

et dernier projet en cours:
– Occupy mars (qui sortira en fin d’année en AI) (il y a pour l’instant un prologue jouable que j’ai traduit)

Concernant Hof Bergmann, ayant eu un coup de cœur pour cette carte, j’ai décidé de traduire toutes les textures pour une meilleure compréhension et lisibilité, rendant ainsi le jeu plus immersif.

9 commentaires

    1. OK, dans ce cas je vous invite à venir dans notre discord à la rubrique support technique et nous regarderons cela ensemble.
      La première chose à faire est de vider complètement votre dossier mods puis de refaire la procédure d’installation de la map.
      A la fin, votre dossier mods doit être composé de 11 fichiers zip (dont la map).

  1. 2021-07-29 15:17 Warning: 3D stereo audio files are not supported. Convert ‘C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/sounds/npc/female/npc_female_eu_5.ogg’ to mono.
    2021-07-29 15:17 Warning: 3D stereo audio files are not supported. Convert ‘C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/sounds/npc/female/npc_female_eu_5.ogg’ to mono.
    2021-07-29 15:17 Warning: 3D stereo audio files are not supported. Convert ‘C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/sounds/npc/female/npc_female_eu_5.ogg’ to mono.
    2021-07-29 15:17 Warning: 3D stereo audio files are not supported. Convert ‘C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/sounds/npc/female/npc_farmShop_bySnookieSnu.ogg’ to mono.
    2021-07-29 15:17 Warning: 3D stereo audio files are not supported. Convert ‘C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/sounds/npc/female/npc_female_eu_5.ogg’ to mono.

    Error: Failed to find child 3 from node displaysInside, only 3 childs given
    2021-07-29 15:18 LUA call stack:
    2021-07-29 15:18 dataS/scripts/i3d/I3DUtil.lua (20) : printCallstack
    2021-07-29 15:18 dataS/scripts/i3d/I3DUtil.lua (88) : checkChildIndex
    2021-07-29 15:18 =C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/scripts/FillTypeConverter.lua (1209) : indexToObject
    2021-07-29 15:18 =C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/scripts/FillTypeConverter.lua (511) : loadDisplays
    2021-07-29 15:18 dataS/scripts/placeables/Placeable.lua (967) : load
    2021-07-29 15:18 =C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/scripts/FillTypeConverter.lua (2113) : loadFromXMLFile
    2021-07-29 15:18 dataS/scripts/missions/mission00.lua (671) : loadFromXMLFile
    2021-07-29 15:18 dataS/scripts/misc/AsyncManager.lua (42) : lambda
    2021-07-29 15:18 dataS/scripts/misc/AsyncManager.lua (119) : runLambda
    2021-07-29 15:18 dataS/scripts/misc/DeferredLoadingManager.lua (39) : runTopTask
    2021-07-29 15:18 dataS/scripts/main.lua (1904) : update
    2021-07-29 15:18 Error: Index not found: 7|3

    2021-07-29 15:18 Warning (C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/placeables/baleStorages/squareBaleStorageHayHS_preplaced.xml): No ‘defaultObject’ filename given at ‘placeable.objectStorage.storageAreas.storageArea(0)’!
    2021-07-29 15:18 Warning: corrupt savegame, item 298 with className FS19_HofBergmann.ObjectStorage could not be loaded
    2021-07-29 15:18 C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/placeables/baleStorages/squareBaleStorageStrawPS_preplaced.i3d (10.40 ms)
    2021-07-29 15:18 Warning (C:/Users/bosqu/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_HofBergmann/placeables/baleStorages/squareBaleStorageStrawPS_preplaced.xml): No ‘defaultObject’ filename given at ‘placeable.objectStorage.storageAreas.storageArea(0)’!
    2021-07-29 15:18 Warning: corrupt savegame, item 298 with className FS19_HofBergmann.ObjectStorage could not be loaded

    1. Bonjour,
      Ok le plus simple dans ce cas est de venir dans notre discord à la rubrique support technique avec l’intégralité de votre fichier LOG pour que nous puissions analyser ce qui coince.
      Etes-vous sûr de n’avoir aucun autre mod en conflit ?

      1. Bonjour,
        Nous avons pu reproduire l’erreur et nous avons du repartir d’une version propre de la map en version 1.0.0.81 depuis le site puis appliquer le dernier pack FR mis à jour le 22/08 et l’erreur n’était plus là.

  2. Et bien merci à univers sim et bien sûr à Jericho, de nous avoir fait cette traduction pour cette magnifique map un grand grand merci!!!! de nous donner de votre temps pour nous faire ses différents Mods et en l’occurrence c’est traduction un grand bravo cordialement.