Car Detailing Simulator

Car Detailing Simulator : un bon complément à Car Mechanic

Empruntant l’ergonomie générale des Car Mechanic, Car Detailing Simulator propose aux joueurs, non pas de mettre directement les mains dans le cambouis, mais de restaurer les véhicules sur le plan esthétique. Polissez, shampouinez, décrottez roues, tapis, sièges, planches de bord pour redonner aux voitures leur aspect d’origine. Et vous vous doutez bien, c’est PlayWay qui édite ce jeu développé par GameFormatic à qui l’on doit la version VR de Car Mechanic Simulator.

Le garage, la pièce centrale du scénario

A votre disposition, un garage et une multitude d’outils, qu’il faudra acheter à mesure de votre progression. Nettoyeur haute pression, vapeur, lustreuse, brosses, ainsi que toute une gamme de produits, seront vos armes pour redonner vie à des voitures mythiques récupérées dans des granges pour quelques dollars. On commence bien souvent par enlever les crottes de rats sur les sièges. L’intérieur est aussi l’occasion de trouver des objets anciens, intéressants et précieux comme des briquets vintage, de l’argent, des documents datés ou même les clés d’autres voitures. Dans ce jeu, un œil attentif est toujours récompensé par un petit quelque chose. Autrement, pour progresser financièrement, il faudra passer par la case vente aux enchères une fois la restauration terminée.

Et cette restauration devra être méticuleuse. Gare au coup de karcher si les vitres sont ouvertes, vous pourriez ruiner l’intérieur en quelques secondes. Bref le gameplay semble assez travaillé même si cette démo ne nous permet pas de le juger en profondeur. Un prologue est prévu et déjà référencé sur Steam. Il nous donnera un meilleur aperçu et arrivera certainement avec des menus et options plus travaillés. Car pour le moment, il est impossible de sauvegarder le moindre réglage ou le moindre avancement d’une partie. On garde un œil sur ce jeu prometteur.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.