Construction Simulator

Construction Simulator précise son mode multijoueur

Sortie prévue le 20 septembre pour PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One & Xbox Series X|S

A un mois de sa sortie sur PC et Consoles, Construction Simulator nous précise un peu plus les modalités de son mode multijoueur qui sera également actif – pour la première fois dans la série – pour les consoles.

Jusqu’à 4 équipiers pourront enfiler leur casque de chantier

Pour rappel, il y a aura deux campagnes complètes sur deux cartes différentes (une européenne et une américaine) avec chacune un scénario vous permettant de voir évoluer la ville au fur et à mesure de vos chantiers complétés. Pour la carte européenne, il s’agira de réaliser des travaux d’embellissement du patrimoine, d’aider à construire les structures énergétiques pour effectuer une transition « verte » (méthaniseur, éolienne). Pour la carte américaine, il faudra rénover la zone portuaire et réhabiliter des batiments touristiques pour essayer de faire revivre l’économie de la ville.

Pendant toute votre carrière, vous aurez la possibilité d’ouvrir l’accès à votre partie à d’autres joueurs. Il vous sera possible de protéger l’accès avec un mot de passe afin de réserver l’accès à vos amis par exemple. Les joueurs qui vous rejoindront seront automatiquement des ouvriers avec des rangs leur donnant de plus en plus de liberté sur la partie. Au départ ils ne pourront que vous aider sur le chantier désigné et en conduisant le matériel disponible et au final ils seront comme votre adjoint en pouvant acheter et/ou louer de l’équipement et réaliser en autonomie un chantier parallèle au votre.

Lorsque vous accepterez un chantier, il y aura plusieurs niveaux de difficultés qui détermineront la quantité d’étapes mais aussi la quantité de terre à excaver ou encore de matériaux à apporter pour que l’étape soit validée.

Pas encore de Cross platform mais du Cross-Gen

Les joueurs consoles pourront enfin gouter aux joies du multijoueur avec une compatibilité cross-gen à savoir PS4 avec PS5 et Xbox One avec Xbox Series X|S.

Des extraits du gameplay

IGN a eu le privilège de pouvoir jouer à une version d’essai en juillet et les retours du testeur souligne la très bonne dynamique de la carrière avec aucun temps mort ainsi que la possibilité de très rapidement accéder à des chantiers de nature différente pour ne jamais se lasser (il sera possible de louer les véhicules requis pour les chantiers). De même, l’accessibilité est encore meilleure que chez son prédécesseur de 2015 avec notamment la possibilité de « caler » les palettes sur les remorques ou camion plateau pour de suite les poser au bon endroit sans devoir galérer à viser au pixel près.

Source : IGN

Pour en savoir plus

Notre article précédent avec toutes les informations regroupées pour le lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.