Farmer's Life

Farmer’s Life réduit l’agriculteur à un moins-que-rien

Il y a presque un an, c’était en octobre 2020, sortait la démo de Farmer’s Life, un jeu édité par PlayWay et développé par Freemind. Il vous mettait dans la peau d’un agriculteur des années 50, qui carbure au jus de raisin. Bon nombre de youtubeurs se sont cassés les dents à découvrir la démo qui n’avait ni queue ni tête, et qui réduisait la vie de fermier à un état d’ivresse quasi permanent. Belle image du métier. Courant mai, c’est un prologue qui a vu le jour et qui témoigne de l’arrivée imminente du jeu en version finale.

Démo, prologue, même combat

Les évaluations sont plutôt positives pour le moment. Les possibilités de gameplay ont été augmentées et il est possible de chasser, pêcher, ou encore de se faire à manger. Car il s’agit plus d’un jeu de survie que d’une simulation. Des intempéries viendront régulièrement détruire votre habitat, qu’il faudra réparer. La gestion de la faim et de la soif vous forceront à travailler vos terres pour stocker quelques récoltes. Vous serez aidés par votre fidèle destrier et de sa charrue monosoc pour subvenir à vos besoins.

Copain comme cochon

En parlant d’animaux, votre principal compagnon, tout comme dans la démo, reste votre cochon (tatoué d’un cœur sur les fesses…) qui vous guidera tout au long de votre partie et que vous pourrez monter… à condition d’être bourré. De la survie, oui, du fun, aussi. Le jeu est complétement déjanté par moment (… à 80% du temps ?) et on sent que les développeurs ont souhaité offrir une certaine liberté d’action dans ce titre annoncé comme « Open World ». Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas Read Dead Redemption 2.

On gardera un œil sur ce titre et nous vous proposerons un test plus approfondi. Attention, il va falloir être vigilant sur la dénomination du jeu car Farmer’s Life sera bientôt accompagné d’une simulation, en fin d’année, qui portera le nom de « Farmer Life Simulator« … et je ne vous parle même pas de Farming Life, également disponible en démo sur Steam et qui ressemble à une version mobile de Farm Manager. Pfiou ! Prêt à farmer ?

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.