Farming Simulator

Le build mode de Farming Simulator 22 en détails

La Farmcon 21 a été l’occasion de dévoiler un redoutable outil, le Build Mode. Il est la continuité du mode paysage permettant de déformer et de peindre le sol sur FS 19. Sauf que sur FS 22, on va plus loin. Giants Software vient de publier un récap point par point de ce qui constitue le futur jouet des agriculteurs virtuels.

Farming Simulator 22 propose un tout nouveau mode de construction amélioré, combinant l’aménagement paysager déjà en place et le système d’objets plaçables. Si vous avez regardé la FarmCon, vous savez de quoi on parle : le Build mode. Giants Software a semble-t-il écouté les commentaires sur le mode paysage, et a remanié l’outil « pour le rendre plus convivial ».

build mode fs22 01

Le Build Mode vient en renfort aux chaînes de production. Ces dernières nécessitent de pouvoir placer les usines là où le joueur le souhaite. Ainsi, vous pourrez désormais basculer entre placement de bâtiments (et objets), aménagement paysager et suppression de bâtiments (et objets). En ce qui concerne l’aménagement paysager et la sculpture de terrain, les développeurs annoncent avoir ajouté de nouveaux outils pour modifier le sol, sans rentrer dans les détails pour le moment.

build mode fs22 02

Vous connaissez probablement déjà les nouvelles cultures dans Farming Simulator 22. Les raisins et les oliviers doivent être plantés et c’est via le Build Mode que le joueur pourra le faire de manière rectiligne. Si vous êtes plutôt orienté élevage, c’est encore une fois avec le Build Mode que vous construirez les clôtures et placerez vos nouveaux enclos et portails pour entrée dans vos parcelles.

build mode fs22 03

Le Build Mode dispose de 5 onglets, dans lesquels vous retrouverez :

  • Bâtiments : hangars, silos, extensions de silos, conteneurs et outils, mais aussi les points de service pour les véhicules ou encore des panneaux solaires.
  • Production : il contient tous les bâtiments nécessaires pour démarrer vos chaînes de production ou vous faire gagner de l’argent supplémentaire d’une autre manière. Il y a des usines, des points de vente, des serres, des vergers et des groupes électrogènes.
  • Animaux : ici vous trouverez tous les enclos pour vos animaux, de différentes formes et tailles.
  • Décoration : Il contient les clôtures, les éclairages et plus encore. Un nain de jardin à placer ? C’est dans cet onglet.
  • Aménagement paysager : Vous le connaissez, c’est l’outil de Farming Simulator 19 remanié. Il comporte également les arbres et les plantes en plaçable. Mais que va-t-il rester aux mappeurs ?

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

3 commentaires

  1. Merci pour ces nouvelles concernant FS 22 ,c’est clair que ça va nous faciliter la tache pour pouvoir aménager les map d’origine, et bien sûr éventuellement les Maps qui vont sortir sur le modhub …mais personnellement j’ai hâte d’avoir des nouvelles de cattel en espérant que ce jeu n’est pas en train de mourir à petit feu 🔥 que j’ai bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.