Farming Simulator

Farmcon 21 : L’itinéraire technique de la vigne et des olives sur Farming Simulator 22

Voilà, on sait tout, ou presque, sur la culture des olives et de la vigne sur FS 22. Si vous n’avez pas suivi la Farmcon. Voici un court résumé, de la plantation à la récolte, en passant par le désherbage et les traitements.

Farming Simulator 22 proposera trois nouvelles cultures : les raisins, les olives et le sorgho. Si vous avez regardé la FarmCon de cette année, vous en avez appris plus à leur sujet dans la présentation réalisée par Giants Software. Si vous l’avez manqué, vous pouvez le regarder dès maintenant (la vidéo est dans l’entête de l’article).

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les développeurs ont décidé d’ajouter des raisins, des olives et du sorgho dans Farming Simulator 22. La plus évidente : ils apportent de nouveaux types de machines dans le jeu et diversifient l’expérience de jeu en matière d’agriculture. Ils s’intègrent parfaitement dans l’usage des chaînes de production. « Et, pour notre toute nouvelle carte située dans un climat méditerranéen, ils sont appropriés » souligne Giants. En plus de cela, puisque vous devez placer les vignes manuellement, elles utilisent à merveille nouveau « Build mode » (mode paysage amélioré).

vignes olives fs22 03

De nouvelles machines

Les pieds de vignes ont des collisions, vous devrez donc manœuvrer les machines avec précaution. Sinon, vous risquez d’endommager vos nouvelles cultures ! De ce fait, les outils sont très petits. Les nouvelles machines ont une largeur de travail d’environ 1 à 1,5 mètres. Vous ne pourrez pas rouler entre les vignes avec un gros tracteur.

vignes olives fs22 04

Comment se déroule le processus de plantation et de récolte ?

D’abord, vous plantez les vignes. Avec le nouveau mode de construction (Build Mode) à découvrir dans la vidéo de présentation, vous placez des rangées de vignes sur vos champs. Vous devez ensuite désherber entre vos vignes, entre les rangs pour aider les plantes à atteindre leur pleine croissance.

Avec des machines à engrais spéciales, vous pulvérisez les plantes pour améliorer le rendement. Comme vous le faites avec d’autres cultures. Après la récolte avec des vendangeuses, vous devez couper les feuilles pour que les raisins puissent repousser. Ceci est requis pour les raisins uniquement et n’est pas nécessaire pour les olives.

vignes olives fs22 05

Et ensuite, direction la chaîne de production

Comme vous le savez maintenant, vous n’êtes pas obligé de vous arrêter à la récolte et à la vente. Les raisins, les olives et même le tout nouveau sorgho, peuvent être transformés dans une usine de production. Les raisins peuvent être transformés en jus de raisin ou en raisins secs. Vous pouvez ensuite les livrer à d’autres usines de production comme l’usine de céréales ou directement à un point de vente comme le supermarché. Les olives peuvent être amenées à la presse pour la production d’huile.

Tellement à dire !

Nous avons noté tellement d’infos en discutant avec les développeurs, que le mieux serait de se retrouver en live samedi 24 juillet à 14h sur notre chaîne Youtube. Et promis, on vous dira TOUT.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.