Farming Simulator

Podcast #7 : FS 22 collector’s edition, Parallax Occlusion Mapping… map française ?

Un nouveau podcast, orchestré par Lars et Chaki durant 22 min, revient sur les annonces déjà faites, fait taire quelques rumeurs… et en alimente d’autres…

Et c’est toujours un système de question-réponse qui alimente le dialogue entre les 2 community managers de Giants Software.

Quelle sera la profondeur des chaînes de production ?

Giants Software revient sur les chaines de production. Visiblement la communauté de joueurs est très enthousiaste sur ces nouvelles possibilités de jeu. Rien de nouveau cependant dans les explications de Chaki et Lars, et je vous invite à relire cet article qui fait déjà le point sur cette extension du gameplay. C’est au joueur de décider de cette « profondeur ». Vous ne serez pas obligé, dans l’exemple du blé, de faire de la farine, puis de la vendre au boulanger, puis de vendre le pain au supermarché. Vous vous arrêterez où vous le souhaitez. D’ailleurs les bâtiments nécessaires à ces productions sont à placer par le joueur (moulin, boulangerie, etc.)

Y aura-t-il des couvertures différentes pour l’édition Collectors ?

Avant de commencer, il faut préciser que la version Collector n’existe que pour PC. Les joueurs Consoles ne peuvent pas se la procurer. En ce qui concerne les couvertures, il y aura bien des jaquettes différentes sur l’édition STANDARD (Case, Zetor, Fendt…) mais PAS sur la version collector. La seule différence sera le nom « Farming Simulator » qui devient « Landwirtschaft Simulator » sur la version Allemande. Précisons également que cette édition sera limitée en nombre.

Plus d’infos sur ce pack dans cet article.

Parallax Occlusion Mapping

Nous l’avions remarqué, et cela avait fait l’objet d’une brève sur Univers-simu.com, le sol a bel et bien changé sur FS 22. Giants confirme qu’ils utilisent la technique de Parallax Occlusion Mapping. Il s’agit d’un implantation plus évoluée du displacement mapping. Concrètement, un objet 3D peut être déformé au niveau de ces vertex en fonction d’une map. Il s’agit d’une vraie déformation et non d’une « illusion » comme le propose l’usage des normal maps.
Les développeurs reviendront sur ce sujet certainement lors de la Farmcon fin juillet. Il n’est pas dit si nous pourrons utiliser le Parallax Occlusion Mapping sur les véhicules et objets afin d’améliorer des 3D existantes sans les remodéliser par exemple.

Où se trouve la carte des États-Unis ?

Elmcreek s’est dévoilé il y a peu et déjà les joueurs veulent savoir quelle région américaine a été source d’inspiration pour Giants Software. A l’instar du DLC Alpine et de sa map au relief montagneux, les développeurs n’ont pas voulu reproduire une région bien précise, comprendre que vous ne retrouverez pas l’emplacement d’Elmcreek sur Google Maps.
Mais globalement, la future carte US est inspiré du midwest américain qui est une région particulièrement vaste.
Quant à la troisième map pour FS 22 (la seconde est Erlengratt modifiée), il semblerait que ce soit une carte Française ! (Chaki fait référence au shift kiss. C’est ainsi qu’est surnommé le French kiss en Irlande…)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.