News

Prison Simulator VR : le chaos à portée de main

Vous vous souvenez de Prison Simulator ? Non ? C’est normal. Le titre de Baked Games S.A., même s’il s’est avéré fun (au moins 30 minutes), n’est pas un jeu que restera gravé à jamais dans nos mémoires. Qu’à cela ne tienne, PlayWay vient d’annoncer un portage du jeu en VR, histoire de foutre le bordel dans la prison et mettre des coups de bâtons à qui n’en veut.

C’est GameBoom VR, à qui l’on doit les excellents Cooking Simulator et Thief Simulator en version réalité virtuelle, qui se charge du portage, ce qui n’annonce que du bon. En soi, le jeu n’est pas mauvais, mais on en fait vite le tour. Le gameplay se résume malheureusement trop souvent à de la castagne. En VR, faire respecter l’ordre risque d’être un peu différent, et, avec un casque sur la tête, pas sûr qu’on cherche à prendre des coups de poing. 

Un trailer est présent sur la fiche Steam, qui informe d’une sortie en 2023, dans lequel on peut voir un niveau d’interaction assez intéressant avec le décor. Il suffit de voir le maton jouer avec sa matraque pour comprendre qu’on dispose d’une certaine liberté.

Bref, Prison Simulator VR sera jouable sur PCVR, PS VR2, Quest 2, Pico Neo 3 et Pico 4.