Farming Simulator

Le point sur le mod Precision Farming pour FS 22, toujours prévu pour le 19 avril

Lors de l’annonce, début mars, du retour de l’agriculture de précision sur Farming Simulator 22, Giants avait annoncé quelques nouveautés, sans pour autant rentrer dans les détails. Un mois après, le développeur sort de son silence et a publié une série de d’articles pour récapituler les fonctionnalités de ce mod un peu particulier, qui propose au joueur une toute autre réflexion sur les pratiques culturales.

Si vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’est le « Precision Farming », nous vous renvoyons vers la présentation de cette extension sur le précédent opus du jeu.

Traitement localisé et pulvérisation à débit variable

Avec le DLC Precision Farming FS 22, la croissance des mauvaises herbes dans vos champs va changer. De nouvelles possibilités sont ajoutés par le mod, et la façon dont vous contrôlerez les mauvaises herbes aura un effet sur le score environnemental de votre ferme.

pulve fs22 01

Les mauvaises herbes n’apparaîtront plus aussi uniformément réparties qu’elles le font en temps normal dans le jeu. Au lieu de cela, les mauvaises herbes apparaissent « par paquets » dans les parcelles comme dans la réalité. Cela signifie que, comme ils ne poussent pas sur tout le champ, vous avez la possibilité d’économiser beaucoup d’herbicide, et donc de l’argent (virtuel) puisque vous n’avez pas à traiter tout le champ.

L’utilisation réduite d’herbicide aura ainsi un effet positif sur le score environnemental de votre exploitation. Fini le temps où vous allumez simplement le pulvérisateur et arrosez la totalité du champ avec des produits phytosanitaires. Pour traiter la parcelle ponctuellement, vous aurez besoin d’un pulvérisateur spécial utilisant une technologie de traitement localisé. Cela vous permettra d’économiser jusqu’à 90 % d’herbicide, de réduire les coûts et de protéger l’environnement.

C’est là qu’entre en jeu le John Deere R732i PowerSpray. Grâce à sa fonction « See & Spray », chaque buse du pulvérisateur s’allumera pour appliquer l’herbicide que s’il y a de véritables mauvaises herbes en dessous.

pulve fs22 03

Un ensemble de caméras utilisant un logiciel spécial peut distinguer les cultures des plantes adventices. Si suffisamment de mauvaises herbes sont détectées, les buses s’ouvrent et l’herbicide est appliqué. Vous devez ajouter la configuration « Spot Spraying » dans le magasin lors de l’achat du pulvérisateur chez le concessionnaire.

Le semis aussi pourra être à taux variable

Pour certaines cultures, le DLC Precision Farming FS 22 ajoute la possibilité d’ajuster le taux de semis dans différentes zones du champ. L’ensemencement variable présente de multiples avantages.

semis fs22 01Dans certaines zones de vos champs, vous pourrez réduire le taux de semis tout en maintenant le même niveau de rendement, alors que certaines zones nécessiteront un taux de semis plus élevé pour améliorer la compétitivité contre les mauvaises herbes et atteindre le plein potentiel de rendement.

semis fs22 02Trois options de débit lors du semis seront disponibles : faible, standard et élevé. Vous pouvez soit sélectionner le mode automatique, soit changer manuellement le débit de semis. L’activation du débit de semis automatique garantit toujours le débit de semis idéal pour chaque partie du champ. En mode manuel, par contre, un indicateur visuel montrera lequel des trois taux de semis possibles serait optimal pour le type de sol actuel. Vous devez basculer entre les taux de semences en conséquence.

semis fs22 03Le taux de semis idéal dépend également du type de sol : alors que le sol limoneux a le potentiel de fertilité et de rendement le plus élevé et qu’un taux de semis plus faible est requis, l’argile limoneuse est un type de sol plus difficile à implanter où un taux de semis plus élevé compensera une pousse plus faible.

Jetez un coup d’œil au tableau ci-dessus. Il montre les cultures pour lesquelles un taux de semis variable est disponible et affiche leurs taux de semis idéaux en fonction du type de sol sur lequel ils poussent. Bien sûr, vous devrez savoir sur quel type de sol vous semez. Vous devrez donc commencer par prélever des échantillons de sol du champ – ou acheter une carte du sol, si vous ne souhaitez pas prélever les échantillons manuellement.

Teneur en azote du lisier

Si votre exploitation produit du lisier, le DLC Precision Farming FS 22 rendra vos processus de fertilisation plus efficaces, grâce aux capteurs d’azote.

azote lisier fs22 00Comme le lisier n’est jamais homogène, la mesure de sa teneur en éléments nutritifs lorsqu’il est appliqué au sol est importante pour une fertilisation plus précise. Avec le mod Precision Farming activé, la concentration d’azote dans le lisier variera toujours. Cela signifie également que la quantité d’azote appliquée peut différer assez fortement (jusqu’à 40%) du taux d’application prévu.

azote lisier fs22 01Pour compenser cette fluctuation constante, chaque tonne à lisier du jeu a désormais la possibilité d’installer le système d’analyse de lisier de John Deere. Avec ces informations, le taux d’application sera ajusté de manière dynamique au fur et à mesure que la machine se déplace sur le terrain, afin que vous puissiez appliquer la quantité précise de nutriments dont vos cultures ont besoin. Vous pourrez ajouter le système de détection de fumier sur l’écran de configuration chez le concessionnaire lors de l’achat d’une nouvelle citerne à fumier. La tonne Garant PTR 30.000 sera par ailleurs fournie avec le DLC Precision Farming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.