Farming Simulator

Sur Farming Simulator 22, le parallax occlusion mapping s’appliquera sur tous les sols

Giants Software nous en dit plus, via son blog, sur la façon dont le parallax occlusion mapping sera utilisé sur FS 22. Nous avions pris les devants et avions fait un article et une vidéo pour vulgariser un peu cette technique de texturing.

Dans Farming Simulator 22, les sols apparaitront de manière plus réaliste, moins plate, grâce à l’usage du Parallax Occlusion Mapping implanté dans le Giants Engine 9. Etant un effet graphique gourmand (mais beaucoup moins qu’un vrai calcul de déformation de 3D), il pourra être désactivé sur les configurations PC les plus modestes.

Sans surprise, c’est bien l’usage d’une height map en niveau de gris qui semble être retenue par les développeurs (le noir est creusé, le blanc est le niveau zéro). Vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous, où l’empreinte de pas, plus sombre, sera marquée dans le sol.

height map fs22

Si cette technique peut être appliquée à petite échelle, elle peut aussi l’être sur de grands environnements. Ainsi, une height map peut être utilisée pour façonner des vallées ou des montagnes. Pour le moment, Giants Software travaille encore sur l’implémentation du Parallax Occlusion Mapping (POM), mais voici un petit aperçu avant/après sur Farming Simulator 22 (à gauche : avec POM – à droite : sans POM)

Avec POM
Avec POM
Avec POM
Sans POM
Sans POM
Avec POM
Avec POM
Avec POM
Sans POM
Sans POM
Avec POM
Avec POM
Avec POM
Sans POM
Sans POM

Un commentaire

  1. c’est mieux déjà les roues n’interagissent pas avec les sols du coup ? C’est la même technologie utilisée sur les sol de pure farming non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.