Train Sim World

DLC Isle of Wight Train Sim World 2, petite promenade pépère

Sortie en octobre dernier, il serait temps qu’on le lance. C’est chose faite, et ça a même fait l’objet d’une vidéo (ci-dessus). Alors il dit quoi ce DLC vendu quand même 22,99 euros sur Steam ?

Pour commencer, il faut savoir que cet addon est réalisé par Rivet Games, et non Dovetail directement. Et ça se voit. Le train est d’excellente facture, mais les décors manquent de précision et de « garnitures ». C’est d’ailleurs une des réflexions lancée dans la vidéo de présentation, alors que je ne savais pas encore que le développement avait été confié à un studio extérieur.

Votre mission principale sera d’opérer les services de Ryde Rail sur la Island Line, la partie restante du réseau située sur l’île de Wight.  Il vous faudra prendre les commandes du plus ancien service de train commercial d’Angleterre, le vétéran BR Class 483. En opération sur l’Island Line depuis 1989, cet ancien véhicule du métro londonien a été choisi pour la ligne principale car le matériel roulant standard est trop grand pour passer par le tunnel de Ryde. Les performances, les sons et les sensations ont été reproduits avec le plus grand soin. Le train accélère fort, freine tout autant, mais n’avance pas très vite. La ligne est courte et les arrêts fréquents. On ne s’ennuie pas.

Le train convient vraiment aux joueurs débutants. Simple à prendre en main, ces caractéristiques moteur vous permettront de rattraper rapidement un retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.